750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aminoush Kitchen

Aminoush Kitchen

Blogueuse culinaire, voyageuse culinaire, passionnée


Mes dômes au citron

Publié par Amina Dolci sur 26 Avril 2015, 15:47pm

Catégories : #Desserts

Mes dômes au citron
Mes dômes au citron
Alors voilà j'ai testé au feeling ...j'ai fait des domes au citron pour un premier essai je trouve que ça va :D j'ai tout pesé au fur et à mesure de ma recette pour pouvoir vous la partager avec les bons dosages.
Pour cette recette il vous faudra un moule à demies-sphères en silicone de préférence 
Pour les domes au citron on commence par préparer la crème au citron alors il faut:
  • 110g de beurre doux
  • 170g de jus de citron bio (car on utilise le zeste)
  • 2 zestes de citron bio
  • 4 oeufs
  • 170g de sucre
  • 20g de Maïzena
  • 7 g de gélatine (moi j'utilise les grosses feuilles de gélatine halal vous les trouvez en vente sur beaucoup de sites ou dans certaines épiceries en France)
Dans un grand récipient d'eau froide on laisse tremper la gélatine.
Pendant ce temps, on prépare une casserole, et un grand saladier.
Dans la casserole on met les zeste de citron, le jus de citron et le beurre coupé en morceaux on laisse de côté.
Dans le saladier on met les oeufs, le sucre et on fouette jusqu'à ce que ça blanchisse ensuite on ajoute la Maïzena on fouette.  On laisse le mélange de côté.
On fait chauffer ce qu'il y a dans la casserole on porte à ébulition et on y verse le mélange du saladier et on fouette sans s'arrêter car ça risque de coller! on fouette bien on porte à ébullition et on retire de la plaque on ajoute la gélatine essorée et on remet quelques secondes à cuire ensuite on mélange bien et on retire du feu.  on garde 3 cuillères à soupe de préparation dans un verre qu'on utilisera plus tard. Le reste de la préparation on la verse dans les moules demi-sphère et on met au congélateur pour 4 bonnes heures. C'est important de respecter ce timing si vous essayez de démouler avant ça risquera de se casser...
Pendant ce temps on peut préparer le biscuit:
il vous faut:
  • 120g de beurre doux
  • 1 pincée de sel
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 8g de levure chimique
  • 180g de farine
  • 110g de sucre de canne (cassonnade)
Dans un saladier on verse le sucre de canne, le sel et le beurre on le fait sabler ensemble et après on ajoute la farine mélangée à la levure chimique on sable et ensuite on ajoute les jaunes d'oeufs on mélange. On étale notre préparation entre 2 papiers sulfurisés ou 2 papiers guitare (car la préparation est très collante c'est normal!) On égale bien pour qu'on puisse avoir la place pour faire 5 cercles légèrement plus grand que les domes. Ensuite on laisse la plaque au frigo 1h30. On chauffe le four à 180 degrés. On découpe les cercle avec nos cercle à pâtisserie on les pose sur la plaque cuisson avec papier sulfurisé (on garde les cercles pour la cuisson!) On cuit environ 10 minutes à 180 degrés.  On laisse totalement refroidir on démoule.
Préparation de la crème mascarpone:
  • 400g de mascarpone
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • la crème citron qu'on a mise de côté.
On fouette le tout ensemble et on réserve au frais (à vous de voir si c'est assez sucré ou pas car j'ai tendance à ne pas trop sucré).
Le montage:
Avec une poche à douille, on met un peu de crème mascarpone sur le centre des biscuits. On démoule délicatement les domes... on les pose sur les biscuit on décore le tour de mascarpone à l'aide de la poche à douille! et voilà les domes sont prêts =) !! Régalez-vous! C'est encore meilleur le lendemain!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
salam alaykoum, macha'Allah pour ces très jolis dômes acidulés! ils me tentent encore plus depuis que je les ai vu chez natt.<br /> merci Amina!
Répondre
L
j'arrive chez toi par le biais de Natt :)<br /> elle a l'air fameuse cette recette !!<br /> merci pour le partage !
Répondre
N
un petit coucou pour te dire que j'ai mis en ligne ta recette et encore une fois merci pour cette tuerie <br /> http://atablecheznatt.canalblog.com/archives/2015/05/13/32045325.html
Répondre
S
Salut ma aminoush tu es formidable!! merci pour ton partage de ta recette!!
Répondre
A
Merci ma belle <3

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents